Réduire son impact environnemental grâce à la thermodynamique
Publié par SEO010046 le
L’empreinte carbone – quantité de dioxyde de carbone rejetée – d’un ménage français est estimée à 16,4 tonnes par an avec le logement comme principal émetteur.
Partant de ce constat, beaucoup d’entre nous tentent d’avoir un geste en faveur de l’environnement mais ne savent pas réellement comment faire.
Sachez que vous pouvez réduire votre empreinte carbone en privilégiant certaines solutions durables et responsables comme le chauffe-eau thermodynamique.
CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE
L’un des principes fondamentaux de la thermodynamique est que l’énergie totale d’un système isolé est toujours conservée. Un chauffe-eau thermodynamique utilise donc les calories de l’air ambiant d’un logement.
En effet, cet appareil intègre une pompe à chaleur en plus d’une résistance électrique. Cette pompe récupère les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau du ballon. Cet équipement ne consomme que peu d’électricité et des tests ont montré qu’il permet de réaliser jusqu’à 75% d’économies d’énergie par rapport à la consommation d’un chauffe-eau classique (électrique). Un chauffe-eau thermodynamique peut être installé dans une maison ou un appartement dans un logement neuf ou lors d’une rénovation. Il existe plusieurs versions ce qui permet d’adapter l’équipement à votre situation.AVANTAGES DU CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE
Le chauffe-eau thermodynamique est- Respectueux de l’environnement puisqu’il utilise l’air ambiant (moins d’énergie fossile utilisée)
- Économique : consomme moins d’électricité !
- Éligible à certaines aides financières
- Fiable et durable : nous installons des équipements de marque reconnue comme Atlantic
- Confortable et connecté : l’eau chaude est délivrée rapidement. Les nouveaux modèles proposent des commandes digitales faciles à utiliser avec des fonctionnalités connectées et intelligentes.