Siège Social :
463 avenue de Griffailles
01090 Montmerle-sur-saône.


Agence :
68 rue du Bourbonnais 69009 Lyon.

De 8h à 18h

Chauffage

Électricien chauffagiste à villefranche sur saone

Électricien chauffagiste près de Villefranche-sur-Saône

Électricien chauffagiste installé près de Villefranche-sur-Saône, l’entreprise Laurent Frères BTP (Lien vers la page d’Accueil) réalise l’installation de votre système de chauffage que ce soit dans le cadre d’une construction à neuf ou d’une rénovation.

Certifiée RGE QualiPac et Qualifelec, l’entreprise Laurent Frères BTP fait bénéficier ses clients professionnels d’une installation électrique et énergétique respectueuse de l’environnement.

Active à Trévoux, Belleville et Gleizé, elle travaille pour optimiser votre confort énergétique en vous orientant vers des solutions en chauffage électrique économiques et sécurisées.

Nos solutions en chauffage électrique

Le chauffage électrique est une énergie propre qui présente de nombreux avantages dans l’immobilier neuf comme en rénovation. Il apporte un confort digne du chauffage central avec une agréable chaleur sans contraintes de stockage de consommables et d’entretien.

Simples d’installation et d’utilisation (programmation possible), les appareils de chauffage électrique embellissent également votre intérieur.

Laurent Frères BTP vous propose les marques Atlantic, Acova, Thermor, et Frico, et vous accompagne dans le choix du matériel adapté à votre habitation.

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur air-eau se compose de deux modules reliés par du réfrigérant ou de l’eau glycolée. Le premier module est situé dans le jardin. Il est chargé de capter les calories de l’air extérieur. Ils sont ensuite utilisés pour chauffer l’eau de votre réseau de chaleur. 

L’unité intérieure est connectée à un réseau de radiateurs ou de chauffage par le sol et distribuera la chaleur dans l’espace de vie. 

La pompe à chaleur présente de nombreux avantages, à la fois en termes de capacité à économiser de l’énergie, mais aussi en termes de confort de chauffage et d’utilisation. En effet, il ne nécessite pas d’espace de stockage du combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, le propane ou le mazout) et il peut générer du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. 

  • Faible consommation d’énergie: Pour 1 kWh d’énergie électrique consommée en fonctionnement, la limite supérieure dégage 3 à 4 kWh de chaleur. Cela réduit considérablement les dépenses (vos frais de chauffage peuvent être divisés par 3 à 4!). 
  • Confort utilisateur: Le pac peut fonctionner de manière autonome, chauffer rapidement et garantir une température stable dans toutes les pièces. 
  • Installation simple: Le pac air-eau peut être connecté à des équipements de chauffage existants ou à des planchers chauffants. 
  • Pas de rejet: Le système de chauffage n’émet pas de gaz de combustion dans l’atmosphère, il n’y a donc aucun problème avec le tuyau d’échappement – Un appareil qui répond à tous vos besoins : Le système générera de la chaleur et de l’eau chaude, et il pourra également rafraîchir votre pièce en été (si vous choisissez un modèle réversible). 
  • Niveau sonore de l’unité extérieure: Certains modèles peuvent être plus bruyants que d’autres. Par conséquent, vous devez vous rappeler de vérifier le nombre de décibels émis par le module avant d’acheter. Le plus important est d’éviter de le placer sur le mur de la chambre ou du salon pour éviter que le bruit ne dérange les résidents. Les faits ont prouvé qu’à mesure que les fabricants proposent des produits de plus en plus silencieux, cette limite devient de plus en plus réduite aujourd’hui. 
  • Les performances varient avec la température: lorsque la température extérieure n’est pas trop basse, l’air a le meilleur effet sur la pompe à chaleur à eau. Par conséquent, si vous vivez dans une zone froide (la température hivernale dépasse -7 ° C), les performances moyennes du pac diminuent. En revanche, lorsque la température baisse, la puissance baisse. Ensuite, la pompe à chaleur doit utiliser l’électricité de secours. Par conséquent, pendant cette période, vos frais de chauffage seront plus élevés.
  • Situation idéale de l’unité extérieure: Comme mentionné précédemment, il doit être éloigné du salon et des voisins pour éviter toute pollution sonore.

Climatisation réversible

Principe de la climatisation réversible également appelé chauffage thermodynamique ou pompe à chaleur air-air, ce dispositif a le même mode de fonctionnement, peut produire deux résultats opposés, et apporte de nombreux avantages et inconvénients. Suivant le  même principe que le réfrigérateur, le climatiseur réversible vous permet de chauffer votre maison l’hiver et de la rafraîchir l’été ! 

Économiser de l’énergie. Cela est possible car la récupération de chaleur du système représente trois fois la consommation d’énergie dont l’appareil a besoin pour fonctionner. La température est précise. En raison du développement de la technologie des systèmes de réfrigération et de chauffage, les climatiseurs réversibles sont aujourd’hui devenus très précis, précis à la régulation électronique de la chaleur, précis au dixième! 

  • Le plus gros inconvénient de cet appareil est qu’il dépend toujours des conditions météorologiques par conséquent, en mode chauffage, si la température extérieure descend en dessous de 5 degrés, un chauffage d’appoint doit être utilisé pour assurer la température interne de la maison, et le système cessera de fonctionner par temps extrêmement froid (inférieur à 10 °). Comme ce mode de fonctionnement peut être inversé, le coût d’achat d’un système de climatisation réversible est 20% plus élevé que le coût d’un système de climatisation simple. Un autre inconvénient qui peut devenir très gênant avec le temps est le bruit. En effet, certains modèles peuvent émettre des nuisances sonores à l’intérieur de la maison, mais aussi des nuisances sonores à l’extérieur de la maison.

Radiateur à inertie

Le radiateur à inertie est un appareil à résistance intégrée ou à fluide caloporteur. Il diffuse une chaleur douce et saine par rayonnement.

  • Confort de chauffage haut de gamme, procure le confort du chauffage central
  • Excellentes performances thermiques
  • Installation est simple et rapide
  • Economique : consommation d’énergie extrêmement faible
  • Programmation possible (la température peut être ajustée au dixième de degré près)
  • Ne convient pas dans les pièces humides (salles de bain)

Le radiateur à fluide caloporteur

Il offre une montée en température assez rapide, avec une chaleur homogène qui n’assèche pas l’air.

La précision de réglages et la possibilité de le coupler avec un système de programmation permet de faire des économies d’énergie non négligeables (de 40 à 45 % par rapport à un radiateur convecteur).

  • Facile à installer
  • S’intègre facilement dans toutes les pièces de votre habitation : salon, cuisine, chambres, salle de bains
  • Diffuse une chaleur douce et maintient un taux d’humidité idéal dans les pièces dans lesquelles il est installé
  • Equipé d’un système de régulation qui permet d’optimiser son utilisation et de faire des économies.
  • Le fluide caloporteur ne peut pas s’accumuler autant que dans les matériaux réfractaires
  • Chauffe en permanence, ce qui entraîne des coûts énergétiques
  • Bien qu’aucun entretien particulier ne soit nécessaire, les utilisateurs font toujours attention à l’usure des joints, qui peut provoquer des fuites de liquide de refroidissement.

Sèche-serviette

Le radiateur sèche-serviette s’adapte parfaitement au cuisine comme au salle de bain quelque soit sa taille.

  • maintient la température pendant la durée d’enregistrement sans utiliser d’alimentation. Par conséquent, il est plus économique et plus écologique
  • installation simple car reliée au système de chauffage central.

Aucun (design différent selon les goûts et prix)

Panneau rayonnant

Un chauffage électrique qui s’inspire du soleil pour réchauffer directement les personnes et non plus l’air. Un très bon rapport qualité-prix.

  • chaleur uniforme et confortable
  • contrairement à un convecteur, pas de flux d’air, pas de noircissement ou de dessèchement
  • esthétique moderne, avec de nombreuses possibilités de conception et de finition
  • plus encombrant que les convecteurs
  • plus cher à l’achat

Plancher chauffant

Un chauffage invisible et très confortable. Une chaleur douce et facile à réguler pièce par pièce qui rayonne du sol à partir de câbles chauffants incorporés dans le sol.

  • répartit la chaleur uniformément dans toutes les pièces et offre un toucher agréable vous permettant de marcher pieds nus. La technologie ayant bien évolué, le plancher chauffant ne fait pas gonfler les jambes.
  • complètement invisible ; pas de radiateur et donc permet de libérer de l’espace
  • totalement silencieux
  • ne nécessite pratiquement aucun entretien après l’installation
  • convient à toutes les formes d’énergie: gaz naturel, fioul, géothermie, électricité ou solaire.
  • tous les sols ne sont pas adaptés au chauffage par le sol : les tapis et certains parquets épais sont à éviter ; il est recommandé d’utiliser des carreaux de céramique ou de la pierre naturelle
  • investissement initial certain. En effet, le prix de l’installation des planchers chauffants est légèrement supérieur à celui des radiateurs, principalement hydrauliques, qui peuvent être deux fois plus chers que le chauffage électrique

Convecteur électrique

Le convecteur électrique réchauffe l’air par convection. Bon marché à l’installation, ils sont plutôt recommandés pour le chauffage occasionnel.

  • Montée de température rapide et la programmation intégrée à l’appareil vous permet de gérer la consommation d’énergie.
  • l’air en mouvement dégage de la poussière et peut modifier l’humidité relative (humidité) de l’air ambiant
  • La différence de température entre le sol et le plafond peut provoquer des pieds froids.
  • une fois le radiateur éteint, il deviendra froid, entraînant une sensation de chaud et de froid; il vaut mieux s’assurer que la pièce est bien isolée pour limiter les dépenses

Accumulateur électrique

L’accumulateur électrique est un appareil équipé d’un bloc accumulateur à briques réfractaires qui se charge la nuit durant les heures creuses et qui restitue le jour la chaleur emmagasinée. Il est particulièrement recommandé pour compenser une faible isolation.

  • permet de différer la production d’une chaleur et sa distribution et ainsi bénéficier des tarifs heures creuses
  • un mode de chauffage doux et homogène
  • montée en température assez lente
  • appareil puissant et encombrant qui est parfois difficile à intégrer dans une pièce
  • une technologie dépassée qui ne peut pas s’adapter à vos besoins réels.

Aujourd’hui, les experts en conservation de l’énergie ne recommandent plus ce type d’équipement.

Chauffagiste de proximité

Laurent Frères BTP recherche pour vous la meilleure solution de chauffage électrique en fonction de l’aménagement de votre maison, de votre consommation et de votre budget.

L’entreprise intervient sur les communes de Amareins, Chaleins, Fareins, Francheleins, Genouilleux, Guéreins, Lurcy, Messimy-sur-Saône, Mogneneins, Montceaux, Montmerle-sur-Saône, Saint-Jean-d’Ardières, Taponas.

Si vous avez besoin d’un diagnostic personnalisé : neuf ou d’une rénovation, contactez-nous

Pour davantage de renseignements sur les prestations de votre électricien chauffagiste, n’hésitez pas à le contacter au 04.74.06.26.26

Nos partenaires