LES AIDES 2023 POUR VOS TRAVAUX DE RÉNOVATION
Publié par SEO010046 le
Si vous envisagez des travaux de rénovation chez vous pour améliorer votre quotidien et réduire votre consommation énergétique, cet article est fait pour vous !
On entend souvent parler de prime ou de déduction fiscale pour la rénovation d’un bien, mais qu’en est-il réellement ? Laurent Frères BTP fait le point avec vous pour vous éclairer sur les différentes possibilités, on commence avec deux dispositifs, la prime coup de pouce chauffage et la prime rénov :
1- En quoi consiste la prime “Coup de pouce chauffage” ?
La prime coup de pouce chauffage est une aide qui permet de remplacer votre chaudière à gaz, charbon ou au fioul afin de réaliser des économies d’énergie :
- Chaudière biomasse performante (chaudière qui utilise un combustible organique comme le bois et ses dérivés),
- Pompe à chaleur air/eau,
- Pompe à chaleur eau/eau (pompe à chaleur géothermique),
- Pompe à chaleur hybride (système combinant la technologie d’une pompe à chaleur air/eau et d’une chaudière à condensation),
- Système solaire combiné (système combinant un panneau solaire et un ballon de stockage),
- Raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des énergies renouvelables (ENR&R),
- Chauffage au bois très performant.
Qui peut bénéficier de cette prime ?
Les ménages, propriétaires ou locataires peuvent bénéficier de cette prime. Cependant, il est impératif que le logement ait été construit il y a plus de deux ans.
À combien s’élève le montant de cette prime ?
Les primes varient en fonction du niveau de revenu des ménages et du type d’équipement à remplacer
Comment s’effectue le versement de cette prime ?
Le versement de cette prime s’effectue de trois manières possibles
- Déduction sur votre facture
- Virement ou chèque
- Bon d’achat pour des produits courants.
2- MaPrimeRénov’ : Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique comme le remplacement de votre système de chauffage, l’isolation ou la ventilation ?
Vous pourriez être éligible à l’aide financière MaPrimeRénov’ mais sous certaines conditions. Les logements doivent être construits depuis au moins 15 ans.
Qui est éligible à la prime rénov en France et quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
- Les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent le logement à rénover ou le louent
- Les copropriétés pour les travaux dans les parties communes ou des travaux d’intérêt collectif réalisés sur les parties privatives (par exemple, isolation des fenêtres).
En revanche, les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes de l’environnement) comme Laurent Frères BTP.
Pour bénéficier une de ses deux diapositifs, n’hésitez pas à contacter Laurent Frères, BTP, spécialiste dans la rénovation énergétique au : 04 74 06 26 26 ou par courriel à : contact@laurentfreres.fr